Publié par

Bijoux à offrir : faire le bon choix

Style de bijoux portés

Que vous soyez à la recherche d’une bague, d’un collier, d’un bracelet ou de boucles d’oreilles, la première astuce est de bien observer la personne à qui vous l’offrez. Jouez à l’inspecteur et remarquez  ce que cette personne porte habituellement comme bijoux lors de différentes occasions. Ceci vous permettra de mieux connaître ses goûts en termes de matériau, de forme et de style. Si vous ne voyez cette personne qu’occasionnellement, vous pourriez contacter certaines de leurs amies pour obtenir leurs opinions. Certaines femmes préfèrent les bijoux très classiques et simples alors que d’autres privilégieront les bijoux plus osés voir exubérants. Si vous hésitez toujours dans votre recherche de bijoux, vous pourriez, si c’est possible, emprunter quelques bijoux pour les utiliser comme exemple lors de votre achat.

Catégorie de bijoux portés

Les goûts et les couleurs varient selon les personnes aussi en matière de bijoux. Certaines préfèrent les colliers alors que d’autres optent pour les bagues ou les bracelets. Parfois, elles aiment tout simplement les bijoux en général. Vous l’aurez compris, il faut en premier lieu s`ajuster à ces préférences et viser juste dans le choix des bijoux.

Choix de bijoux et morphologie

Une fois cernés  le style et la catégorie de bijoux en argent, vous devez prendre en considération l’aspect de la morphologie, notamment du visage et du corps. Voici quelques conseils pour le choix du bijou :

  • Boucles d’oreilles : les boucles d’oreilles fines et allongées sont préférables pour les visages ronds, les ovales pour les visages carrés et celles en forme de goutte pour les visages triangulaires. Pour en savoir plus
  • Bagues : Il est préférable d’avoir en main une bague pour que vous puissiez choisir un modèle de la bonne taille. Votre bijoutier pourra en prendre la mesure. En général, toutes les bagues conviennent aux mains élancées. Il faut éviter toutefois de prendre des modèles imposants pour les petites mains.
  • Colliers : les femmes minces pourront facilement porter des colliers plus volumineux alors qu’à l’inverse, les visages plutôt ronds auront plutôt avantage à opter pour des colliers qui tombent en forme de  V. Pour les visages aux formes  carrés ou rectangulaires, les colliers aux formes arrondies sont à privilégier. Si vous regardez pour un pendentif, il serait préférable de connaître la longueur de la chaîne que vous désirez.
  • Bracelet : Le tour est facilement joué pour le bracelet. Il s’agit de connaître la grandeur du poignet idéalement en mesurant un bracelet appartenant à la personne qui recevra le cadeau. La norme est de 18 cm (7 po) et en général il faut rajouter 1,5 cm et 2 cm au tour de poignet pour être à l’aise avec le bracelet.

Ci-bas, une bague pour main élancée

bague Bijoux L'Inédit